ARISE IIP, une société développant des parcs industriels en Afrique, a récemment fait l’acquisition de 17,6% de Crystalchain, une entreprise spécialisée dans la traçabilité par la technologie blockchain. L’objectif de cette collaboration est de lutter contre le changement climatique et de renforcer la traçabilité au sein des écosystèmes industriels.
Selon un communiqué publié récemment, cette initiative conjointe sera déployée au sein des parcs industriels et des chaînes d’approvisionnement d’ARISE IIP en Afrique. Son but est de mesurer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).
À long terme, ARISE IIP prévoit de mettre en œuvre cette solution dans les pays où elle opère, tels que le Bénin (coton, cajou et soja), le Gabon (bois), le Togo (soja, sésame, coton), la Côte d’Ivoire (cajou), la République du Congo (bois), le Nigeria (produits agricoles), le Tchad (viande), entre autres.
En outre, en tant que gestionnaire de la Plateforme industrielle d’Adétikopé, située à 30 km de Lomé, au Togo, ARISE IIP joue un rôle clé dans le développement de cette région.