MTN Group, un acteur majeur de l’industrie des télécommunications, mène activement une vaste transformation numérique à travers le continent africain. L’objectif principal est de devenir le premier fournisseur de services numériques en Afrique d’ici 2025, en réponse à une demande constamment croissante.

Tecnotree, une entreprise finlandaise spécialisée dans la fourniture de systèmes de soutien aux entreprises (BSS) pour les opérateurs télécoms, a annoncé la réussite de la mise à niveau du système BSS de MTN South Sudan. Cette amélioration technologique permet à l’opérateur télécoms de mener ses opérations commerciales de manière fluide tout en exploitant de nouvelles fonctionnalités pour obtenir un avantage concurrentiel.

Ramaseshan Subramanian, vice-président et responsable de la livraison et des opérations mondiales chez Tecnotree, a exprimé sa fierté quant à l’atteinte de cette étape significative, soulignant son importance dans le parcours de MTN South Sudan vers le déploiement agressif de services numériques pour sa clientèle, dans le cadre de son programme de succès commercial.

Cette initiative de transformation numérique a débuté lorsque MTN a confié à Tecnotree la tâche de transformer ses opérations dans plusieurs pays africains, notamment le Bénin, l’eSwatini, la Zambie, le Soudan du Sud et la Côte d’Ivoire. Selon les termes du contrat, l’entreprise finlandaise est chargée de fournir à ces cinq filiales du groupe MTN des solutions logicielles de pointe, leur permettant de proposer des services basés sur le cloud à leur clientèle.

Cette démarche stratégique s’inscrit dans la vision globale de transformation numérique de MTN, conformément à sa stratégie « Ambition 2025 », visant à positionner l’entreprise en tant que principal fournisseur de services numériques en Afrique, pour répondre à la demande croissante sur le continent.Grâce à ces nouvelles capacités acquises dans son réseau de télécommunications, MTN South Sudan est prêt à améliorer la qualité des services proposés à ses abonnés et à renforcer sa position sur le marché des télécommunications du Soudan du Sud, où il fait concurrence, entre autres, avec Zain.