SAP Afrique et EPI-USE ont récemment inauguré le premier AppHaus d’Afrique, situé à Pretoria. Ce partenariat entre SAP et ses partenaires met en avant cinq ingrédients clés pour une innovation réussie : une équipe diversifiée, une approche centrée sur l’humain, un espace créatif, un leadership agile et la bonne technologie.
EPI-USE, partenaire de SAP depuis 40 ans, a été sélectionné comme premier partenaire AppHaus en Afrique. L’AppHaus adopte une approche centrée sur l’humain de l’innovation, en rassemblant une équipe pluridisciplinaire d’experts dans un environnement créatif.
Tracy Bolton, COO de SAP Afrique, a souligné l’importance de cette étape pour l’innovation au sein de l’écosystème SAP du continent. L’AppHaus vise à soutenir les organisations africaines dans l’exploration de solutions innovantes aux défis auxquels elles sont confrontées. Duke Mathebula, président du conseil d’administration du groupe des utilisateurs africains de SAP, a noté que cette initiative accélère le développement de projets, soutient la transformation numérique et favorise le réseautage au sein de la communauté SAP africaine.
Jhani Coetzee, responsable technique d’AppHaus chez EPI-USE, a déclaré que l’AppHaus local offre une expérience unique aux clients, notamment la possibilité d’organiser des ateliers dans la réserve de chasse de Madikwe. Cette approche permet une meilleure compréhension de l’innovation durable en s’inspirant directement de la nature, offrant ainsi un avantage distinct aux entreprises africaines.