Congo Call Center, premier centre d’appel indépendant de la République Démocratique du Congo (RDC) veut étendre son influence en Afrique. Selon les informations diffusées sur le site internet de la télévision Africanews, la société envisagerait d’étendre ses services en Afrique francophone.

Congo Call Center a le vent en pourpre. Et ce succès, l’entreprise entend le conduire à un niveau plus important. En témoigne sa volonté de s’étendre en Afrique francophone. Et pour s’attirer plus de clients, l’entreprise met en avant les avantages que ses services offrent :

« En utilisant nos services, nos clients auront la chance de savoir ce que l’utilisateur final veut et pense. Par exemple, nous aidons les ONG à établir des lignes de communication où leurs bénéficiaires peuvent les atteindre, c’est quelque chose de nouveau. Les gens ont l’habitude d’utiliser leur téléphone mobile, mais avec les téléphones mobiles, vous ne pouvez pas être en mesure de recevoir autant d’appels et vous ne pouvez pas savoir comment les appels ont été traités, mais en utilisant les services d’un centre d’appel, on peut vous aider à trier tout cela », précise Huguette Samu, Directrice de la relation client de l’entreprise.

                                                                                 Congo Call Center  © DR 

C’est en 2009 que l’entreprise dirigée par le couple Annie et Fély Samuna voit le jour. Durant les cinq premières années, ils ont dû investir près de 150 000 dollars et cela sur fonds propres. L’entreprise devait faire face à de nombreux obstacles tels que le manque d’infrastructures de télécommunications et surtout réussir à gagner la confiance des clients, sans oublier le recrutement du personnel qualifié. Aujourd’hui, elle compte dans son portefeuille des géants comme Samsung, Tigo et Orange entre autres.
Pour l’heure, le centre d’appel offre des services en trois langues à savoir, le Français, l’Anglais et le Lingala et emploie 300 personnes.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet article. C’est très encourageant de voir que le développement de l’outsourcing en Afrique est prospère. Bon courage pour l’équipe de Congo call center.

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