Elon Musk, à travers sa plate-forme X, met en œuvre une série de mesures visant à attirer davantage les créateurs de contenu. Cette initiative a débuté par la rémunération des impressions générées par ces créateurs, et à présent, elle s’oriente vers la possibilité de partager des adresses e-mail lors de l’abonnement à un créateur de contenu.

L’information provient de X News Daily, une source spécialisée dans les actualités de la plate-forme X. Une capture d’écran partagée dans leur publication révèle l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité dans la fenêtre d’abonnement, permettant aux utilisateurs de partager leur adresse e-mail avec le créateur de contenu de leur choix.

Selon les informations de X, cette fonction de partage d’e-mails servira à des fins « hors plate-forme, » offrant ainsi aux créateurs de contenu la possibilité de développer de nouvelles méthodes de contact, notamment la création de newsletters.

Pour rappel, cette initiative fait partie des engagements pris par Elon Musk envers les créateurs de contenu en juin dernier, visant à leur permettre de constituer une liste de diffusion constituée d’adresses e-mail.