En mai 2009, Vodacom a fait son entrée sur la Bourse de Johannesburg, avec un cours d’action de 102,4 rand à la fermeture du marché le 19 octobre. Cependant, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour la société de télécommunications. Le 26 octobre, elle s’introduira sur A2X, une plateforme de cotation secondaire de la JSE. Cette annonce a été faite le 18 octobre et vise à offrir aux investisseurs une alternative de négociation.
Il est important de noter que Vodacom maintiendra sa cotation principale à la Bourse de Johannesburg, et cette cotation supplémentaire sur A2X n’aura aucun impact sur son capital social.Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de croissance de Vodacom, notamment suite à l’acquisition de 55 % de Vodafone Egypt pour 59,7 milliards de livres égyptiennes (1,9 milliard $) en décembre dernier.
En termes de performances financières, la société a affiché un chiffre d’affaires en hausse, passant de 102,7 milliards de rands en 2022 à 119,1 milliards de rands pour l’année financière 2023, qui s’est terminée le 31 mars. Le 19 octobre, à la fermeture du marché, le cours de l’action Vodacom sur la JSE était de 102,4 rands, soit 5,37 USD. Vodacom est persuadée que cette nouvelle option de cotation profitera à ses investisseurs.