Depuis le 19 septembre, et cela jusqu’au 7 octobre 2016, se tient à Istanbul (Turquie), le 26è congrès de l’Union Postale Universelle (UPU). Lors de cette rencontre hautement stratégique, une délégation ivoirienne dirigée par le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste et Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, prendra part aux discussions.
Le thème du 26è congrès de l’Union Postale Universelle est : « assurer le développement durable – connecter les citoyens, les entreprises et les territoires ». Ainsi, les échanges consisteront à trouver les moyens par lesquels les postes peuvent contribuer à la croissance économique et au développement des États, tout en servant au mieux les citoyens de ces États. Pour se faire, les délégués des 192 pays membres de l’union décideront de la nouvelle stratégie postale mondiale et fixeront les futures règles pour les échanges internationaux, en matière postale.
Bruno Koné – Image d’archive / © DRLe Ministre Bruno Koné participera à la Conférence Ministérielle qui se tiendra le 4 octobre 2016, qui est d’ailleurs co-présidée par la Côte d’Ivoire.
L’un des enjeux de la participation de la Côte d’Ivoire a été de « défendre » sa candidature qui a été accepté à l’unanimité, ce lundi, pour l’accueil du prochain Congrès de l’UPU en 2020.
La Côte d’ivoire procédera aussi au renouvellement de son mandat en tant que membre du Conseil d’Administration de l’UPU.