Uber a récemment introduit,en Afrique du Sud, les comptes Uber Teen. Ce service permet aux adolescents âgés de 13 à 17 ans de demander leurs propres trajets sous la supervision de leurs parents. Avec des fonctionnalités de sécurité intégrées et un suivi en temps réel.

Uber a élargi son offre de services en permettant aux adolescents de créer leurs propres comptes, une initiative auparavant limitée aux utilisateurs de 18 ans et plus. Cette fonctionnalité a été testée aux États-Unis et a été officiellement déployée en Californie le mois dernier avant d’arriver en Afrique du Sud.

Fonctionnalités de sécurité clés:

  • Les comptes pour adolescents incluent plusieurs mécanismes de sécurité pour rassurer les parents :
  • Suivi en temps réel des trajets : Les parents peuvent suivre les déplacements de leur adolescent en temps réel sur l’application Uber.
  • Enregistrement audio : Les adolescents peuvent activer l’enregistrement audio pendant le trajet, ce qui permet aux parents d’entendre ce qui se passe dans la voiture.
  • Vérification par PIN : Un code PIN unique doit être entré par le conducteur pour commencer le trajet, garantissant ainsi que l’adolescent monte dans le bon véhicule.

Seuls les conducteurs ayant réussi les vérifications de fond locales et ayant de bonnes évaluations peuvent accepter les courses des comptes adolescents. Ces derniers ont également la possibilité de refuser de prendre des adolescents à tout moment.

Le système RideCheck utilise les données des capteurs et du GPS du smartphone de l’adolescent pour détecter tout écart de trajet. En cas d’anomalie, une vérification est automatiquement lancée par l’application Uber pour s’assurer que tout va bien.