Le Sommet de la gouvernance Internet se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé du 31 août au 1er septembre 2023. Cet événement est une initiative conjointe du ministère des Postes et Télécommunications en collaboration avec le FGI Afrique centrale. Les inscriptions pour participer à ce sommet sont ouvertes sur le site officiel www.mag-fgi.cm.

La gouvernance de l’Internet, telle que définie par le Sommet mondial sur la Société de l’Information, vise à développer et appliquer des principes, normes, règles et procédures partagés par les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour façonner l’évolution et l’utilisation de l’Internet. L’objectif principal de cette initiative conjointe entre le ministère des Postes et Télécommunications et le FGI Afrique centrale est de garantir un avenir numérique fiable pour l’Afrique centrale.

Pendant ces trois jours, des experts du domaine numérique auront l’occasion d’explorer les défis et opportunités offerts par ce secteur en plein essor. Des ateliers et des formations seront également organisés pour aborder les enjeux liés à la gouvernance de l’Internet. Pour approfondir votre compréhension de ce concept, vous pouvez consulter le livre « Introduction à la gouvernance de l’Internet » de Jovan Kurbalija, deuxième édition.

Article précédentOrange Money/Cameroun : Gagnez des bourses scolaires pour la rentrée
Article suivantSoutien aux PME africaines: La China Bank octroie 400 millions de dollars à Afreximbank