La Côte d’Ivoire accueillera bientôt le groupe des télécommunications vietnamien An Binh Telecom. Annoncé dans le pays pour septembre 2016, il compte distribuer ses smartphones Q-Mobile sur le marché ivoirien.

Une fois installé, An Binh Telecom, fondée par le milliardaire Nguyen Quang Minh, s’associera à la start-up ivoirienne, Technologie, Numérique, Communication (TNC), elle dirigée par Christopher Turner.
Afin de percer sur ce marché estimé à près de sept millions d’utilisateurs, le vietnamien proposera des terminaux bas de gammes, moyen de gamme et aussi haut de gamme. L’objectif est d’arriver à toucher toutes les couches sociales.

                                                                                      CREDIT : DR

Cette association devrait aboutir à la prise de parts dans le capital de la start-up ivoirienne. Plus loin, le groupe indien devrait installer un site de fabrication de smartphones dans le pays.
L’attractivité du marché ivoirien, mais aussi la mesure de suppression de la fiscalité sur les smartphones et ordinateurs, prise par les autorités ivoiriennes, sont à la base de l’intérêt du groupe vietnamien.

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédentORANGE MONEY : Un record de 656 milliards de F CFA de transactions réalisé
    Article suivantL’armée américaine lâche Android au profit de l’Iphone 6s, jugé plus « stable »