Un écran qui se régénère de lui-même après avoir subi un choc, c’est la dernière trouvaille de Motorala qui annonce avoir déposé un brevet dans ce sens. L’américain affirme que sa technologie est capable de réparer des écrans fissurés sans intervention humaine.
Cette information devrait réjouir les utilisateurs de smartphones. L’un des pires scénarios, c’est de voir son smartphone acheter à fort prix, subir un choc et se retrouver avec l’écran fissuré. Au quotidien, c’est la mésaventure de beaucoup d’utilisateurs. Mais Motorala semble avoir trouvé la solution. En effet, la société a annoncé avoir déposé un brevet qui s’appuie sur un matériau à base de polymère et à mémoire de forme et un système de variation de température. Ainsi après un choc ayant altéré l’écran, la dalle se répare toute seul par les différentes variations de température et de pression.
De façon concrète, après une fissure, l’utilisateur sera invité à ne pas toucher l’écran de son smartphone, après avoir délimité les zones à réparer avec son doigt. Il faut un certain temps pour que l’auto-réparation soit terminée. De plus, elle ne devrait prendre en compte que les fissures légères.
Cette technologie dénommée « fascia Healing » serait capable de fonctionner sur des écrans LED et LCD. Il faudra encore s’armer de patience pour la voir débarquer sur les smartphones.