Schneider Electric et Inspired Evolution ont conclu un protocole d’accord visant à accélérer le déploiement de projets écologiques et numériques dans des marchés sélectionnés en Afrique. Ce partenariat se concentrera sur les investissements dans les énergies renouvelables, avec un intérêt particulier pour des pays tels que l’Algérie, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Les deux entreprises ont l’intention de repérer des opportunités de financement, de construction et de gestion de projets énergétiques dans ces régions spécifiques. Inspired Evolution mettra à profit son expertise en matière d’investissement et de financement, tandis que Schneider Electric contribuera avec ses solutions logicielles et ses technologies pour améliorer la gestion, la surveillance et la communication de l’énergie.
Amel Chadli, vice-présidente de l’Énergie numérique et des logiciels EM chez Schneider Electric pour la région Moyen-Orient et Afrique, a souligné l’importance de cette collaboration pour offrir aux communautés mal desservies un accès à une énergie propre et des perspectives à long terme.
De son côté, Steven Faure, associé et directeur des investissements pour la région de l’Afrique australe chez Inspired Evolution, a mis en avant l’objectif du partenariat visant à promouvoir la durabilité et à proposer une gamme étendue de solutions énergétiques efficaces, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur des énergies propres.