La KL University, renommée pour son expertise dans le domaine numérique, a établi un partenariat stratégique avec l’Université Inter-Etats Congo-Cameroun en Inde. Cette collaboration tripartite, officialisée le 8 août 2023, vise à former des ingénieurs spécialisés en numérique pour les États du Congo et du Cameroun, tout en mettant en place une véritable université numérique concrète.

En plus de la formation, les deux institutions à savoir KL University et l’Université Inter-Etats Congo-Cameroun se sont engagées à créer un centre d’incubation et d’accompagnement des technologies, ainsi qu’à encourager le développement d’entreprises industrielles innovantes. L’Institut Universitaire Jagora est également impliqué dans cette initiative prometteuse. Le Ministre d’État de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, souligne que cet accord vise à établir un pôle d’excellence technologique en Afrique Centrale.

L’Université Inter-Etats Cameroun-Congo est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le Cameroun et le Congo. Elle dispose de deux campus, un dans chaque pays, proposant des programmes dans les domaines du numérique et de la foresterie. Le campus camerounais, situé à Sangmélima, offre des formations en ingénierie numérique, en agriculture et en technologies de l’information et de la communication. Quant au campus congolais à Ouesso, il se concentre principalement sur l’agroforesterie, les sciences et les technologies appliquées.

Article précédentL’Ambassadeur du Canada visite le Parc des Technologies Numériques au Sénégal
Article suivantReport de l’introduction en bourse d’Airtel Uganda