Orange Money dépose ses valises en France ! La société de téléphonie mobile, fort de son succès en Afrique, entend exporter ses compétences en la matière en hexagone. Cette offre s’adresse essentiellement aux immigrés qui effectuent des transferts de fonds vers leurs pays.

Sur le continent africain, le service de portefeuille électronique Orange Money connait un franc succès. Au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, ce sont plus de 10 millions d’utilisateurs que le service revendique. En France, le service s’attaquera à une niche dominée par Western Union et MoneyGram. Dès la première année, selon les prévisions, le service vise 10.000 clients puis plus tard, « au moins 20 % de parts de marché ».

Dans un premier temps, ce sont les destinations Côte d’ivoire, le Mali et Sénégal qui seront prises en compte par le service. Puis, explique Patrick Roussel directeur commercial d’Orange France, il s’ouvrira à d’autres pays :

« Notre ambition est bien d’ouvrir d’autres corridors vers le Cameroun, le Botswana et le Niger, mais nous commençons par les pays où Orange Money a déjà une taille suffisante »

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En France, après le lancement de son service de paiement mobile Orange Cash, en octobre 2015, Orange vise plus loin. Les commerces tels que les supermarchés, les bureaux de tabac, les points services mobiles seront utilisés pour les opérations du service Orange Money. Une stratégie qui a payé en Afrique.
Sur le long terme, Orange espère attirer une bonne marge d’immigrés, cible première du service Orange Money, vers ses autres services.