Le 2 mars dernier, le groupe télécoms qatari, Ooredoo, a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming OTT baptisée « Go Play Market ». Cette initiative résulte d’un partenariat avec MediaKind et Microsoft, visant à créer « un centre de divertissement complet, conçu pour répondre aux diverses préférences de nos clients, ainsi que des personnes qui n’utilisent pas le réseau d’Ooredoo, sur plusieurs marchés », comme l’a déclaré Aziz Aluthman Fakhroo, directeur général d’Ooredoo.

La plateforme propose différents formats de contenu, dont des chaînes de télévision en direct et des vidéos à la demande. Officiellement déployée dans six marchés, dont la Tunisie et l’Algérie, « Go Play Market » s’inscrit dans la stratégie globale d’Ooredoo. Cette dernière vise à élargir sa gamme de services au-delà de la téléphonie mobile, de la data et des SMS, afin de diversifier ses sources de revenus et d’accélérer la croissance de ses recettes.

En 2023, Ooredoo a réalisé un chiffre d’affaires de 23,16 milliards de riyals qataris (6,36 milliards $), marquant une légère augmentation par rapport aux 22,7 milliards QAR de 2022. Aziz Aluthman Fakhroo a souligné que le lancement de cette nouvelle plateforme s’aligne sur la stratégie plus large de l’entreprise, visant à capitaliser sur la forte demande anticipée du marché du streaming OTT. Selon le cabinet d’étude de marché MarketsandMarkets, ce secteur devrait générer environ 434,5 milliards $ de revenus d’ici la fin de 2030, contre 202,5 milliards $ enregistrés en 2022. Ainsi, Ooredoo se positionne stratégiquement pour tirer profit de la croissance attendue de ce marché au cours des prochaines années.