MTN Nigeria est resté en tête des opérateurs de télécommunication au Nigeria en 2022, avec des revenus de 4,37 milliards de dollars. Ce résultat est publié dans le rapport financier de l’entreprise pour l’année écoulée, rendu public le 31 décembre 2022. Karl Toriola, directeur général de MTN Nigeria, ne compte cependant pas s’endormir sur ses lauriers et a déclaré que l’entreprise continuera à gérer et à investir dans la résilience de ses activités et de ses réseaux.

MTN Nigeria a également été le premier opérateur de réseau mobile à lancer un réseau 5G au Nigeria, offrant une couverture dans les villes clés des six régions géopolitiques. Les services d’itinérance ont connu une augmentation de 14 % par rapport à 2021, tandis que les services à valeur ajoutée ont augmenté de 16 %. Le secteur des services SMS a enregistré une croissance de 31 %, générant ainsi 63 milliards de dollars de revenus.

MTN-COTE-DIVOIRE

À la fin du troisième trimestre 2022, MTN Nigeria avait augmenté sa base d’abonnés de 9,7 %, à 74,1 millions. Les utilisateurs actifs de données ont enregistré une augmentation de 14,6 % pour atteindre 38,0 millions d’abonnés. Grâce à cela, l’opérateur télécom a atteint plus de 33 % de la population nigériane avec une base d’abonnés dépassant les 70 millions.

En seulement cinq ans, MTN Nigeria a doublé son chiffre d’affaires en franchissant la barre des 1 000 milliards de dollars en 2018. Cette performance incroyable démontre la force et la résilience de l’entreprise, qui continue de prospérer en tant que leader incontesté des opérateurs de télécommunication au Nigeria.