Marck Zuckerberg, le patron de Facebook s’est fait hacker. Le dimanche 5 juin, les comptes Pinterest et Twitter du patron du réseau social qui a le vent en poupe a été la cible de pirates, qui lui ont même laissé un message après leur forfait. La grande porte d’entrée serait son compte LinkedIn.
Sur les réseaux-sociaux, la sécurité des données des utilisateurs est préoccupante. Désormais partie intégrante de la vie des utilisateurs, ces plateformes regorgent de données très personnelles voire sensibles, qui une fois entre les mains de personnes mal intentionnées, peuvent devenir de véritables armes.
Dans le cas du piratage des comptes de Marck Zuckerberg, les instigateurs ont tout simplement laissé des messages pour marquer leur passage. Ainsi, sur son compte Pinterest, l’on pouvait lire la mention « Hacké par la Team OurMine », tandis que sur son compte Twitter, les hackers l’on invité à les contacter via message privé, après avoir publié ce tweet : « Nous sommes juste en train de tester ta sécurité ».
Marck Zuckerberg / CREDIT : DRLire aussi : INTERNET : Un hacker déclare détenir les données de 273.000 utilisateurs de sites pornographiques
Selon les informations données par les hackers sur le compte twitter de leur victime, ils sont parvenus à accéder à ses deux comptes du fait de fuites de données sur LinkedIn. En effet, en 2012, les données de plus de 100 millions de personnes du réseau social ont été « volées ». Le mois dernier, ces données comprenant des identifiants et mots de passe ont été mises en vente. C’est donc de là que pourraient découler les actions de ces hackers. Si cela est avéré, alors Marck zuckerberg a utilisé les mêmes mots de passe pour ses comptes LinkedIn, Pinterest et twitter. Une pratique pourtant déconseillée par éviter ce genre de désagrément.
Les commentaires sont fermés.