Changer son nom pour profiter d’un abonnement gratuit chez Dorcel, telle est la campagne que la société française de production de contenus pornographiques a lancé sur les réseaux sociaux. Et l’on peut dire que le succès est au rendez-vous.
Sur internet, les contenues à caractères pornographiques ont un franc succès. L’une des raisons est l’accès gratuit à ces contenus sur des plateformes qui se créent en grand nombre chaque jour. Autant dire que la concurrence est rude pour les entreprises comme Marc Dorcel, qui proposent du contenu payant. Depuis le lundi 25 avril, la société a lancé une campagne sur Facebook qui a été longuement suivie. Dénommée « Marc ou Rien », pour profiter des avantages de cette campagne, il suffit de « s’appeler Marc » et l’on a un accès gratuit pendant 60 jours, à du contenu normalement payants (60 € ).
Anna Polina, actriceMais la campagne ne se limite pas uniquement à ceux qui se prénomment Marc. Il suffit de changer son nom de profil Facebook en mettant « Marc », pour pouvoir profiter de cette offre. Ainsi, la campagne a réussi à se positionner en tête des trending topics (sujets tendances) sur twitter, le lundi 25 avril.
69% des personnes relayant #MarcOuRien sont des hommes, 4 000 tweets en 24h pic.twitter.com/y9m0ag2DRw
— Marc Dorcel (@dorcel) 26 avril 2016
Il faut préciser que cette offre est valable sur toute la semaine. L’objectif du site est de permettre à un grand nombre d’internautes d’accéder, gratuitement, à ses services et de tenter ainsi de les fidéliser. Il fallait mettre les bouchés double car la plupart des consommateurs de contenus pornographiques se tournent instinctivement vers des plateformes gratuites.