Le Conseil africain des régulateurs de télécommunications (CAR) a élu un nouveau président, Mamady Doumbouya, pour diriger l’organisation pendant deux ans. Cette élection a eu lieu lors de la réunion du CAR qui s’est tenue du 17 au 19 avril à Lilongwe, au Malawi.

Mamady Doumbouya, directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Guinée (ARPT), succède à Célestin Kadjidja, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Gabon (ARCEP). Le régulateur des communications gabonais était à la tête du CAR depuis 2022.

Le CAR, organe consultatif de l’Alliance Smart Africa, a pour mission de renforcer la collaboration africaine, de permettre aux régulateurs de travailler plus étroitement, de soutenir le programme de transformation numérique, de stimuler la révolution technologique sur le continent, de créer un marché numérique unique et commun en Afrique.

Dans son nouveau poste, M. Doumbouya coordonnera les activités du CAR et travaillera à atteindre les objectifs de l’organisation. Selon M. Kadjidja, le CAR s’est efforcé de mener à bien des projets ambitieux, tels que le Réseau africain unique et l’harmonisation des cadres juridiques pour les services OTT.