Tirupati Graphite PLC a annoncé lundi que sa relation avec PranaGraf Materials & Technologies Private Ltd restait inchangée, malgré le changement de nom de PranaGraf en Tirupati Speciality Graphite Private Ltd.

Le producteur londonien de graphite naturel en paillettes, avec des opérations à Madagascar et au Mozambique, a indiqué que le changement de nom de PranaGraf « reflète l’entreprise et sa stratégie ; cependant, il ne modifie pas la relation qu’il entretient avec TG ».

En 2018, les deux entreprises avaient conclu un accord de fusion, qui n’a pu être réalisé en raison de « circonstances réglementaires imprévues ».

Tirupati Graphite a exprimé son intention de se concentrer sur l’exploration des options pour parvenir à un accord avec PranaGraf. En 2022, l’entreprise avait évalué ses options comme étant la poursuite de l’acquisition proposée, la recherche d’autres moyens d’investissement pour investir dans PranaGraf, ou l’exploration d’arrangements commerciaux avec PranaGraf.

Le président Shishir Poddar a déclaré : « L’accord de 2018 entre Tirupati et PranaGraf visant à combiner les opérations a été entravé par des contraintes réglementaires imprévues. Les nombreux avantages nous encouragent à continuer à rechercher des solutions pour permettre la réalisation d’une combinaison. Après avoir finalisé l’acquisition de Suni Resources et supervisé l’avancement de nos projets de production à Madagascar, nous sommes maintenant bien positionnés pour nous concentrer sur cette question et nous informerons les marchés de nos progrès au fur et à mesure. »

Les actions de Tirupati étaient en baisse de 7,7 % à 24,00 pence chacune lundi matin à Londres.