Le programme GMES and Africa Phase 2, axé sur la recherche et l’entrepreneuriat dans l’écosystème NewSpace en Afrique, organise le programme de développement de startups (SD) en marge de la NewSpace Africa Conference 2023 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Le programme SD mettra en vedette 30 startups locales en herbe à divers stades de croissance dans le domaine de l’observation de la Terre et géospatial.
Organisé en collaboration avec Space in Africa, le programme de développement de startups fait partie des stratégies de l’initiative GAIA pour développer les talents et les innovations locales dans diverses industries africaines en utilisant les technologies d’observation de la Terre. L’objectif de GAIA est de créer un environnement de co-création pour former des startups viables et renforcer les capacités et la participation au programme GMES and Africa phase 2.
Le programme SD offrira aux startups une plateforme pour présenter leurs innovations, attirer l’attention des principaux acteurs de l’industrie et développer leurs idées en produits minimum viables. Cela soutiendra les jeunes entrepreneurs dans leur démarche pour faire passer leurs idées à l’étape suivante et pour maximiser leur potentiel de croissance et de réussite.
L’initiative GMES and Africa Incubation and Acceleration est un pas important pour soutenir les startups africaines dans le domaine NewSpace. Le programme SD offrira une opportunité unique pour les startups de se faire connaître, de développer leurs idées et de maximiser leur potentiel de croissance. Il s’agit d’une étape importante pour renforcer les capacités et la participation du secteur NewSpace en Afrique.