Permettre une interopérabilité entre les comptes bancaires Ecobank et les portefeuilles électroniques, telle est la possibilité qu’offre le nouveau service d’Orange Money. Ce service est désormais disponible en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

Depuis 2015, Orange Money permet à ses abonnés possédant un compte Ecobank d’effectuer des transactions entre ces deux plateformes et ceci dans les deux sens. Seulement, ce service n’était possible qu’au Mali (depuis janvier 2015) ainsi qu’au Cameroun (depuis août 2015). Désormais, les abonnés de la Côte d’Ivoire, du Niger et de la Guinée pourront eux aussi « effectuer des opérations bancaires depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée », souligne Thierry Millet, le directeur d’Orange Money, paiement mobile et sans contact.

Selon les responsables d’Ecobank, les détenteurs de comptes bancaires pourront bénéficier d’un service de « relevé bancaire via sms », une mesure de sécurité supplémentaire. De plus, ils auront la possibilité de faire des retraits dans les kiosques Orange Money, bénéficiant ainsi d’un large réseau de distribution.

«Nous sommes confiants sur la réussite de ce service lancé cette année dans ces trois nouveaux pays. Cette offre souligne l’importance croissante des opérations bancaires depuis le web et le mobile ainsi que notre engagement à offrir des services bancaires utiles à tous, en Afrique centrale», a soutenu Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif, Consumer Banking au Groupe Ecobank.