La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une subvention de 3,9 millions de dollars pour financer un projet de modernisation des fondations et des processus de paiement du Liberia. Bien que le système de paiement en place depuis 2016 ait bien fonctionné au cours des six dernières années, il nécessite une mise à jour urgente.

Cette subvention sera utilisée pour améliorer les systèmes de traitement automatisé des chèques et de compensation automatisée, ainsi que pour moderniser le centre de données principal de la Banque centrale du Liberia. L’objectif de ce projet est de renforcer l’écosystème des paiements au Liberia pour une efficacité accrue, favoriser la croissance et l’innovation, ainsi que l’inclusion financière. Cette modernisation devrait également bénéficier aux ministères impliqués dans les paiements.

Selon la Banque mondiale, l’inclusion financière actuelle du pays est de 44,2%. La BAD vise à renforcer le secteur financier et à améliorer les conditions de paiement grâce à l’amélioration des systèmes de traitement automatisé des chèques, de compensation automatisée et de règlement brut en temps réel, ce qui contribuera à une plus grande stabilité financière et à un meilleur développement du secteur privé.

Le chef de bureau pays de la BAD au Liberia, Benedict Kanu, a déclaré que la modernisation de l’infrastructure et des systèmes de paiement du Liberia renforcera non seulement le secteur financier formel, mais contribuera également à une plus grande stabilité financière et à un meilleur développement du secteur privé.

Cette subvention de la BAD pour le projet de modernisation des infrastructures et des systèmes de paiement du Liberia est une excellente nouvelle pour le pays.

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédentRoaming CEDEAO : Accord historique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana pour des communications abordables
    Article suivantLes acteurs du secteur des télécommunications au Nigeria saluent l’exonération de la taxe de 5%