La cérémonie de pose de la première pierre de la Kigali Innovation City, future ville intelligente de Kigali, s’est tenue ce mardi 10 septembre 2024 en présence du premier ministre Dr. Edouard Ngirente. Ce projet d’une superficie de 61 hectares et d’un coût de plus de 2 milliards de dollars qui positionne le Rwanda comme un leader africain de l’innovation urbaine, a attiré l’attention de nombreux investisseurs internationaux.

Le Premier ministre a tout d’abord remercié les principaux bailleurs de fonds, Africa50 et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), pour leur contribution essentielle à la réalisation de ce projet ambitieux. Il a ensuite souligné que les projets immobiliers en cours au sein de la Kigali Innovation City contribueront significativement à la réalisation de la vision du Rwanda : un avenir prospère et axé sur les technologies.

Le gouvernement rwandais est pleinement engagé dans la réussite de ce projet et apportera tout le soutien nécessaire pour garantir la mise en œuvre de ses différents composants. Le Premier ministre a également invité les investisseurs locaux et internationaux à saisir cette opportunité unique de participer au développement de cette cité de l’innovation.

La Kigali Innovation City est appelée à devenir un véritable catalyseur de croissance économique et à attirer les talents du monde entier. En offrant un environnement propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat, elle positionne le Rwanda comme un acteur de premier plan sur la scène technologique africaine.