MTN Afrique du Sud se prépare à renforcer significativement l’écosystème de l’Internet des objets (IoT) en Afrique grâce à un partenariat stratégique avec Eseye, un acteur mondial de premier plan dans le domaine des services IoT.

Cette alliance prévoit dans un premier temps le déploiement des solutions IoT d’Eseye en Afrique du Sud, avec des perspectives ambitieuses d’extension de cette technologie à dix-huit entreprises affiliées à MTN à travers le continent africain. L’objectif principal de cette collaboration est d’améliorer l’accessibilité et la viabilité économique de l’IoT pour les entreprises opérant en Afrique.

Ce partenariat stratégique harmonise l’expertise pointue d’Eseye dans le domaine de l’IoT avec l’infrastructure déjà en place chez MTN. Lawrence Juku, responsable des solutions au sein de MTN Business, insiste sur le fait que leur plateforme de gestion de la connectivité propulsée par Eseye, sera la clé pour atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de connectivité tout en proposant des services différenciés dans divers secteurs de l’IoT.

Cette collaboration vise à mettre en place une plateforme de pointe basée sur le cloud chez MTN, qui servira de hub central pour la gestion des appareils IoT. Cette plateforme offrira un large éventail de fonctionnalités, tant au niveau local qu’international, incluant la fourniture à distance, la gestion des appareils et l’analyse des données IoT. Nick Earle, PDG d’Eseye, exprime sa fierté à l’égard de cet accord pluriannuel conclu avec MTN, mettant en lumière la qualité de leur technologie et de leur expertise dans un tel domaine.

Article précédentAPDP : Éducation numérique responsable au Bénin
Article suivantCybersécurité renforcée en Afrique grâce à Cloudflare et CloudHop