Gebeya Inc. et Microsoft ont récemment dévoilé une collaboration révolutionnaire, présentant le Microsoft Talent Cloud. Cette initiative ambitieuse vise à autonomiser 300 000 talents technologiques africains au cours des trois prochaines années. Pour surmonter les défis majeurs auxquels sont confrontés les jeunes talents africains en matière de formation et d’accès à l’emploi au sein des grandes entreprises technologiques mondiales, cette alliance stratégique ambitionne de remodeler le paysage.

Gerald Maithya, directeur général de Microsoft Africa, a exprimé l’enthousiasme de Microsoft à travailler aux côtés de Gebeya pour créer de nouvelles opportunités pour les talents africains. Mettant en avant l’importance cruciale de surmonter les obstacles dans la formation et l’emploi, Maithya a souligné le potentiel pour l’Afrique de devenir un pôle mondial d’innovation numérique.

Depuis l’annonce du partenariat en décembre 2023, plus de 10 000 développeurs africains se sont déjà inscrits sur la plateforme. Amadou Daffe, co-fondateur et PDG de Gebeya, a souligné l’importance des technologies telles que l’IA et l’apprentissage automatique dans la transformation numérique mondiale. Il a également souligné la nécessité pour l’Afrique de rester pertinente dans cette révolution technologique et a salué le Microsoft Talent Cloud comme un outil crucial pour y parvenir.

Le Talent Cloud, alimenté par Gebeya, est une plateforme centralisée où les distributeurs, partenaires et clients de Microsoft peuvent trouver les entreprises et les professionnels nécessaires pour mener à bien leurs projets de transformation numérique. Parallèlement, les talents africains cherchant des opportunités au sein de l’écosystème Microsoft auront désormais accès à une plateforme unique pour acquérir les dernières compétences Microsoft, trouver des emplois et des missions liés à Microsoft, et accéder à des opportunités commerciales liées à Microsoft.

Le Talent Cloud offre également un contenu de formation tel que Microsoft Learn, où les membres peuvent se former selon les normes de l’industrie de Microsoft sur des sujets tels qu’Azure, l’IA et la gestion de l’infrastructure cloud. De plus, la plateforme mettra en relation les individus qualifiés avec des partenaires nécessitant ces compétences clés.

Le lancement officiel du Microsoft Talent Cloud intervient une semaine après que Gebeya Inc. a annoncé son repositionnement stratégique en tant que fournisseur de solutions Talent Cloud. Forte de sa technologie Gebeya Talent Cloud (G-TC), la société a établi une réputation solide en tant que force motrice de la création d’opportunités pour les Africains dans plus de 30 pays africains. Son partenariat avec Microsoft marque une nouvelle étape dans son objectif de redéfinir la participation de l’Afrique à la nouvelle économie numérique.

Le Microsoft Talent Cloud promet d’ouvrir de nouvelles voies pour les talents technologiques africains, offrant une plateforme centralisée pour l’apprentissage, l’emploi et la croissance professionnelle dans le domaine de la technologie. En mettant l’accent sur l’autonomisation et la formation, cette initiative révolutionnaire a le potentiel de transformer le paysage technologique africain et de stimuler l’innovation à travers le continent.