L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep-Togo) demeure engagée dans sa mission de rendre plus accessible la communication électronique aux voyageurs togolais. Après avoir récemment conclu un accord de free roaming avec le Bénin, l’Arcep-Togo se prépare à finaliser un nouvel accord similaire avec l’organisme de régulation des communications du Ghana (NCA).

Le 31 octobre, une délégation de l’Arcep-Togo s’est rendue au Ghana pour mettre la dernière touche à cette convention de free roaming. Cette démarche vise à permettre aux consommateurs togolais de bénéficier de tarifs avantageux pour les services de communication électronique lors de leurs voyages au Ghana. L’objectif majeur est de réduire les coûts élevés liés aux communications pour les voyageurs et de promouvoir une intégration sous-régionale renforcée dans le domaine des communications électroniques.

En multipliant les accords bilatéraux de free roaming, l’Arcep-Togo s’efforce d’accélérer la mise en œuvre de cette pratique à l’échelle régionale, notamment au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO. Malgré l’existence d’un cadre pour le free roaming communautaire depuis 2017, sa mise en application reste à la traîne.

L’initiative du régulateur togolais vise à dynamiser le changement et à encourager une intégration sous-régionale plus étroite grâce aux services de communications électroniques.Is this conversation helpful so far?Envoyer un message