Selon les résultats du deuxième trimestre annoncés par Facebook dernièrement, plus de trois milliards de personnes, soit près de 40% de la population mondiale, utilisent activement la plateforme chaque mois. Cela représente une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente et marque le quatrième trimestre consécutif de croissance des utilisateurs pour Facebook.

Lorsqu’au dernier trimestre de 2021 il y a eu une baisse des utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook, cela a suscité, dans le temps, de vives inquiétudes. Toutefois , depuis lors, le nombre d’utilisateurs de cette plateforme ne cesse d’augmenter au fil du temps, et ce, pour le plus grand bonheur de Marc Zuckerberg notamment, PDG de cette entreprise.

La majorité des nouveaux utilisateurs proviennent de l’extérieur des États-Unis et du Canada, ce qui pourrait indiquer une stagnation de la popularité de Facebook sur son marché domestique. Les utilisateurs actifs mensuels ont augmenté d’environ un million aux États-Unis et au Canada, tandis qu’ils ont diminué de deux millions en Europe.

En revanche, la région Asie-Pacifique et le reste du monde ont enregistré la plus forte augmentation, avec respectivement environ 25 et 16 millions d’utilisateurs actifs par mois. Globalement, Meta, la société mère de Facebook, a annoncé que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de sa famille d’applications, comprenant Instagram, WhatsApp, Messenger et Threads, avait atteint un niveau record de près de 3,9 milliards à la fin du mois de juin.

Cette performance marque un rebond pour l’entreprise, d’autant plus que Threads, une nouvelle application lancée par Meta pour rivaliser avec Twitter dans le domaine des messages textuels, a réussi à attirer plus de 100 millions d’utilisateurs au cours de ses cinq premiers jours. Ces résultats positifs surviennent alors que Meta traverse une période de « réorganisation » qui a entraîné plusieurs vagues de licenciements, dans le but de renforcer l’efficacité de l’entreprise, selon les informations rapportées par Insider.