À l’instar de l’édition précédente, les partisans de l’équipe nationale ivoirienne, les Éléphants, se trouvent de nouveau privés de la possibilité de suivre les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 via la Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Dans un communiqué publié ce mardi, la RTI a annoncé qu’elle ne serait pas en mesure de diffuser les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. La direction de la première chaîne ivoirienne a exposé les raisons de cette décision dans ledit communiqué.

« La structure PC Plus, agissant au nom de l’entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a informé la RTI de sa décision de ne pas retenir son offre. En conséquence, la RTI ne pourra pas retransmettre les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 », a-t-elle déclaré.

Selon certaines sources, cette décision pourrait découler d’un manque de ressources financières. Pour l’instant, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas fourni de clarification à ce sujet. Ainsi, les supporters des Éléphants se tournent vers d’autres chaînes de télévision influentes du pays pour suivre les rencontres de l’équipe nationale au cours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sans encombre.

Il est à noter que la Côte d’Ivoire débutera cette phase éliminatoire le 17 novembre prochain, avec un match à domicile contre les Seychelles, suivi d’une rencontre contre la Gambie le 20 novembre à Dar es Salaam.