Le gouvernement ivoirien renforce sa présence sur les réseaux sociaux pour améliorer la communication avec la population. Le 30 mars dernier, il a lancé un « Gouv’Space » périodique sur Twitter, dont le premier épisode a abordé le sujet de la création d’entreprise en Côte d’Ivoire avec Sandrine Tegnan, directrice du Guichet unique au Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI), comme invitée.
Le concept « Gouv’Space » est une initiative qui met en vedette un responsable de l’Administration publique discutant d’un sujet d’actualité sur le compte Twitter du gouvernement. L’objectif est de fournir une réponse concise aux questions et problèmes soulevés par les internautes sur Twitter, tout en limitant la désinformation et la manipulation des propos des représentants du gouvernement sur les questions d’actualité.
— Gouvernement de Côte d'Ivoire (@Gouvci) March 30, 2023
Twitter Space, quant à lui, est une fonctionnalité de Twitter qui permet aux utilisateurs de créer des salles de discussion audio en direct. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de Twitter de se connecter et d’interagir en temps réel, à travers des discussions audio en direct. Les salles de discussion audio peuvent être publiques ou privées. Les utilisateurs de Twitter peuvent rejoindre ces salles de discussion audio pour écouter les conversations en cours, participer à la conversation en posant des questions ou en partageant leurs propres opinions, ou simplement écouter la discussion en tant qu’auditeur passif. La fonctionnalité est disponible sur les applications mobiles de Twitter pour Android et iOS.
#GouvSpace | Le @Gouvci vous donne rendez-vous, ce jeudi 30 mars 2023, à son 1er salon d'échanges audio, sur la "création d'entreprise en CI" avec le @Cepici_RCI. Initié par le CICG, "Gouv’Space" adresse les préoccupations & propositions de la Twittosphère Ivoirienne ⤵️ (1/2) pic.twitter.com/kEiZJolqPb
— Gouvernement de Côte d'Ivoire (@Gouvci) March 29, 2023
Le lancement de « Gouv’Space » a été salué par les internautes, qui ont apprécié cette nouvelle initiative de communication du gouvernement ivoirien. Cette initiative est une réponse à la demande croissante de la population pour une communication plus directe et plus transparente avec les responsables gouvernementaux.