En octobre 2022, Celtiis a officiellement lancé ses services de téléphonie mobile sur le marché béninois, entrant ainsi en concurrence directe avec les opérateurs MTN Bénin et Moov Africa Bénin. Au cours des trois mois suivants, la société a réussi à conquérir une part de marché de 4,12 %.

Pour renforcer son activité de gros, Celtiis, une filiale de la Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN), a établi un partenariat avec la société technologique allemande Oculeus. Grâce à cette collaboration, Celtiis a déployé une solution de facturation, de routage et de commerce en gros, améliorant ainsi la gestion de ses opérations en gros et de son réseau de partenaires d’interconnexion pour les services de voix et de messagerie.

Selon Celtiis, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique visant à optimiser les processus de soutien à l’entreprise, afin de renforcer le lancement récent de nouveaux services.Depuis son entrée sur le marché en octobre 2022, Celtiis a pris plusieurs mesures visant à renforcer la compétitivité de son réseau. En février, la société a également annoncé que son réseau était prêt pour la 5G, préparant ainsi une phase pilote pour cette technologie.

En outre, Celtiis a réussi à attirer 599 727 abonnés au cours de ses trois premiers mois d’activités (d’octobre à décembre 2022), obtenant ainsi une part de marché de 4,12 %, d’après les données de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Les chiffres les plus récents, datant de mars 2023, indiquent que Celtiis détient désormais une part de marché de 4,81 %, tandis que MTN et Moov Africa détiennent respectivement 57,88 % et 37,31 % du marché.