En décembre 2021, CanalBox a élargi ses opérations en République démocratique du Congo, introduisant ses services à Kinshasa et Goma. Pour améliorer ses offres, le fournisseur d’accès à Internet par fibre optique prévoit d’utiliser la ligne Kinshasa-Muanda via un partenariat récemment conclu avec Fast Congo, l’entité gérant cette infrastructure.
François Xavier Kabemba, directeur général de Fast Congo, garantit à CanalBox un accès à d’importantes capacités internationales à des prix compétitifs, ouvrant ainsi la voie à des offres Internet à grande capacité et tarifs attractifs pour les utilisateurs.
Cette initiative a pour but d’élargir la portée des services de CanalBox pour toucher un public plus vaste, ce qui renforcera sa compétitivité face à MTN et Airtel, actuellement les principaux acteurs du marché de l’Internet en République démocratique du Congo. Actuellement, CanalBox est disponible uniquement à Kinshasa et Goma, mais cette collaboration devrait permettre d’améliorer la qualité et la couverture de ses services.Selon les données de DataReportal, au début de 2023, la République démocratique du Congo comptait 23,04 millions d’abonnés aux services Internet, avec un taux de pénétration de 22,9 %.