Le numérique est présents dans tous les domaines d’activité et suscite même la création de nouveaux services à fortes valeurs ajoutées. Devenue incontournable, il est indispensable pour toute nation qui aspire au développement de faire de son usage et de son inclusion dans l’administration, une priorité. Cela passe par des acteurs bien formés à même de répondre aux défis de demain. A cet effet, le Nigeria envisage de créer une université spécialisée dans les TIC.

Adebayo Shittu, ministre des Communications du Nigeria, a annoncé l’intention du gouvernement fédéral d’ouvrir une université qui ne dispensera que des cours orientés vers le domaine des TIC. L’objectif sera de dispenser des formations de haut niveau aux apprenants, afin de faire d’eux des cadres bien outillés pour affronter les défis du numérique, secteur en perpétuelle évolution. Cette information a été donnée dans le cadre de la journée de sensibilisation sur les TIC, organisée à Abuja.

                                    Adebayo Shittu, ministre des Communications du Nigeria / CREDIT : DR

Il faut noter que cette université aura « un campus dans chacune des six zones géopolitiques du Nigeria ». De plus, le ministère des Communications a annoncé qu’il sera procédé à l’équipement en moyens technologiques, de toutes les écoles de l’enseignement secondaire afin de permettre aux apprenants de se familiariser plus tôt, au numérique.

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédentTELECOMMUNICATIONS : Parts de marché et progression des opérateurs au premier trimestre 2016
    Article suivant6 tendances qui vont révolutionner les quatre prochaines années selon la Banque Mondiale