Lors de la conférence annuelle Baidu World à Pékin, le moteur de recherche chinois et la société d’intelligence artificielle Baidu ont dévoilé leur dernière création : Ernie 4.0, un modèle d’intelligence artificielle qu’ils estiment être à la hauteur de modèles tels que GPT-4 aux États-Unis.
Ernie 4.0, présenté par le PDG de Baidu, Robin Li, a été salué pour ses compétences en compréhension, raisonnement, mémorisation et génération. Grâce à des algorithmes sophistiqués, ce modèle est capable de produire de manière autonome de nouveaux contenus.
Ce qui impressionne le plus avec Ernie 4.0, c’est sa capacité à saisir des questions et des instructions complexes, puis à appliquer la logique et le raisonnement pour générer des réponses pertinentes et précises.
Robin Li a souligné qu’Ernie 4.0 n’a rien à envier à GPT-4, le modèle d’intelligence artificielle renommé des États-Unis. Il a même affirmé que cette dernière version d’Ernie représentait une amélioration significative par rapport à son prédécesseur, le modèle Ernie Bot.