La 12e édition du forum Africa Telecom People s’est déroulée les 6 et 7 septembre 2016, dans la capitale économique ivoirienne. Lors de cet événement annuel, plusieurs acteurs du monde des TIC ont été distingués à travers les Awards d’Africa Telecom People.
Africa Telecom People se présente aujourd’hui comme l’un des rendez-vous majeurs de l’Afrique, dans le domaine des TIC. Pour cette édition, les réflexions ont tourné autour d’une question essentielle : « Comment l’Afrique se prépare au tout connecté ? » Ce sont plus d’une vingtaine d’experts issus de plusieurs pays, qui ont tenté de répondre à cette question qui s’impose au regard des évolutions et mutations technologiques, qui ont cours ces dernières années sur le continent.
Africa Telecom People, c’est aussi des Awards qui recomposent les acteurs qui participent au développement du continent / DRAfrica Telecom People, c’est aussi des Awards qui recomposent à chaque édition, les acteurs qui participent au développement technologique de l’Afrique. Pour cette édition, après les délibérations du jury, les lauréats par catégories sont :
- Award du Meilleur contenu : Jumia de Africa Internet Group
- Award du Meilleur Régulateur : Agence de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI)
- Award de la Meilleure initiative privée : NSIA Technologies, premier hébergeur « hyperconvergent » de données en Afrique subsaharienne
- Award de la Meilleure initiative de développement : Groupe SEACOM.