Bayer West-Central Africa a récemment inauguré son tout premier centre Better Life Farming (BLF) en Côte d’Ivoire, marquant ainsi une étape significative dans son initiative globale visant à promouvoir des méthodes agricoles innovantes et respectueuses de l’écosystème auprès des agriculteurs.

L’objectif principal de ce réseau de centres BLF est d’accompagner les agriculteurs dans leur transition vers le statut d’agri-entrepreneurs, en renforçant leurs compétences et en les guidant pour transformer leurs exploitations en entreprises agricoles viables sur le plan commercial.

Les neuf centres BLF implantés en Côte d’Ivoire ont été spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des petits producteurs agricoles, en cherchant à accroître leurs revenus, à encourager l’agro-entrepreneuriat et à contribuer à la sécurité alimentaire. Cette initiative s’efforce également de stimuler la création d’emplois en milieu rural, de promouvoir l’autonomisation des femmes et de favoriser une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.

Insérée dans la vision globale de Bayer WCA de promouvoir la santé universelle et de combattre la faim, cette initiative Better Life Farming s’associe à des partenaires locaux de renom tels qu’Advans, Farmerline, Yara, OCP, 2scale (IFDC) et Koudjis. Ensemble, ils offrent une gamme complète de services aux agriculteurs, allant de l’accès au financement à celui des intrants de qualité, des technologies agricoles modernes aux opportunités de marché.

Dans le cadre de l’engagement plus large de Bayer, l’initiative Better Life Farming s’inscrit dans l’objectif ambitieux de toucher 100 millions de petits exploitants agricoles dans les pays à revenu faible et intermédiaire d’ici 2030. En unissant leurs forces au sein de cette initiative, Bayer et ses partenaires aspirent à apporter des changements positifs durables aux communautés agricoles et à contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable à l’échelle mondiale.