L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a pris des mesures contre AVANTI Communication Sénégal pour avoir installé une antenne non autorisée dans son Datacenter à Diamniadio. Lors d’une visite inattendue, le Directeur général de l’ARTP a découvert que l’antenne était en service et connectée à des équipements d’extrémité.

Étant donné qu’AVANTI Communication Sénégal n’a pas l’autorisation d’exercer des activités de communications électroniques au Sénégal, l’ARTP a exigé que l’entreprise démonte ces équipements dans un délai de 15 jours. À défaut, des mesures légales strictes seront prises. AVANTI COMMUNICATIONS, un opérateur de satellites basé au Royaume-Uni, offre des services haut débit par satellite et de connectivité par satellite à différents fournisseurs de services et entreprises.

Cette action de l’ARTP témoigne de son engagement à surveiller et à réguler le secteur des communications électroniques au Sénégal. Le Directeur général de l’ARTP a clairement indiqué que les infractions dans le domaine des télécoms ne seront pas tolérées et que des mesures strictes seront prises pour faire respecter les règles du secteur.

Article précédentZanzibar renforce sa transformation numérique avec MasterCard
Article suivantCRASTE-LF : Candidatures ouvertes pour certaines spécialités