Un communiqué diffusé sur le site web de l’ambassade des États-Unis en Algérie le vendredi 12 mai dernier a annoncé que de nouveaux tarifs de visas entreront en vigueur d’ici la fin du mois de mai.
« Si vous avez un rendez-vous pour obtenir un visa ou si vous n’avez pas encore payé les frais, assurez-vous de lire cette annonce jusqu’à la fin ! », a précisé la représentation diplomatique. Selon le communiqué, les frais de visa augmenteront dans le monde entier le 30 mai prochain en raison de l’augmentation des coûts de prestation de services.
En détail, l’ambassade a expliqué que les frais pour les visas d’affaires ou de tourisme (B1/B2) ainsi que pour les autres VNI sans demande (visas d’étudiant et de visiteur d’échange (F/J/M)) passeront de 160 $ à 185 $.
Les frais pour certains non-immigrants basés sur une pétition, tels que les visas pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R), passeront de 190 $ à 205 $. « Les frais payés avant cette augmentation resteront valables pendant 365 jours. Ces augmentations de frais NIV reflètent l’augmentation du coût des intrants associés aux services fournis par les sections consulaires du monde entier. Des informations sur les frais peuvent également être trouvées », a ajouté la même source.