Le PDG de Bharti Airtel, Sunil Bharti Mittal, a annoncé des investissements supplémentaires pour améliorer la connectivité à haut débit au Gabon.
Lors d’une audience avec le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, Mittal a présenté plusieurs projets, dont le lancement d’Airtel Satellite et la connexion du pays à un nouveau câble sous-marin à fibre optique.
Ce 26 mars, le Président Brice Clotaire @oliguinguema a reçu M. Sunil Bharti Mittal, président fondateur et directeur général du Groupe Airtel.
— Présidence de la République Gabonaise (@PresidenceGA) March 27, 2024
Lors de cette rencontre, ils ont discuté de plusieurs projets d'envergure, notamment la construction d'un siège social d'Airtel au… pic.twitter.com/TLet2uh9D9
Ces investissements font suite à la coupure de câbles sous-marins le 14 mars qui a perturbé les services internet dans plusieurs pays africains, dont le Gabon.
Airtel Gabon, qui détient 48,48% du marché de la téléphonie mobile et 43,1% du marché de l’internet, espère fidéliser ses clients et en attirer de nouveaux en renforçant son réseau.
Le développement de l’accès à internet dans les écoles est également à l’ordre du jour des discussions.
Avec ces investissements, Airtel Gabon entend se positionner comme un leader de la connectivité au Gabon et rivaliser avec son principal concurrent, Moov Africa Gabon Telecom.