Le Dr. Juliet Ehimuan, une personnalité éminente de l’industrie technologique africaine et une dirigeante clé chez Google, a annoncé son départ de l’entreprise.

En tant qu’ancienne directrice pays pour le Nigeria et directrice pour l’Afrique de l’Ouest, elle a joué un rôle crucial dans la promotion des initiatives numériques et la localisation de produits clés de Google dans la région, tels que Google Maps, Streetview et YouTube.ng. Elle a également supervisé des projets importants tels que le lancement du service de Wi-Fi public de Google et l’installation du câble à fibre optique Equiano reliant le Portugal à l’Afrique du Sud.

Pendant son mandat, l’équipe Google en Afrique a formé plus de 6 millions de personnes aux compétences numériques, soutenu 100 000 développeurs dans le développement web et mobile, et appuyé plus de 200 startups africaines, dont certaines sont devenues des licornes, ayant collectivement levé plus de 1 milliard de dollars. Le départ du Dr. Ehimuan représente une transition significative pour Google en Afrique, car son leadership et ses contributions ont été déterminants dans la croissance de l’entreprise et ses investissements sur le continent.

À l’avenir, le Dr. Ehimuan envisage d’assumer un rôle plus large dans le paysage technologique régional en collaborant avec des cadres d’entreprise, des investisseurs mondiaux, des gouvernements africains et des fondateurs de startups pour stimuler la croissance, l’excellence et la transformation numérique dans l’écosystème technologique africain et le paysage des affaires en général. Elle continuera également à avoir un impact grâce à son programme « 30 Days of Excellence », qui se concentre sur le développement du leadership et le coaching personnel pour atteindre l’excellence, un programme qui a déjà eu un impact positif au sein de Google et devrait être étendu à l’échelle mondiale.