Le Professeur Adama Diawara, qui occupe le poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a récemment conclu un accord de partenariat avec l’Agence de coopération coréenne (KOICA) et a prévu une mission en Suisse.

L’objectif de cette initiative est de renforcer les compétences en recherche, innovation et enseignement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce projet est financé à hauteur de 9,95 millions de dollars US sur une période de cinq ans et comprend la création d’un centre d’innovation TIC ainsi que l’installation d’un réseau haut débit et d’un centre de données sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a également prévu une visite en Suisse en compagnie de membres du Conseil d’administration du Fonds de soutien pour la Science, la Technologie et l’Innovation (Fonsti). Cette visite a pour objectif d’explorer le potentiel suisse en matière de technologies et de recherche scientifique, tout en renforçant les liens entre la Côte d’Ivoire et la Suisse. Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir les progrès technologiques et à favoriser l’innovation dans le pays.