s

Huawei, un acteur majeur dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) à l’échelle mondiale, a récemment dévoilé ses résultats commerciaux pour les trois premiers trimestres de l’année 2023. Ces chiffres témoignent d’une croissance stable malgré les nombreux défis internationaux auxquels l’entreprise a dû faire face.

Au cours de cette période, Huawei a enregistré un chiffre d’affaires de 456,6 milliards de CNY, équivalant à environ 62,47 milliards de dollars américains, marquant une augmentation annuelle de 2,4 %. Ces résultats reflètent la résilience de l’entreprise face aux perturbations géopolitiques et aux restrictions commerciales qui ont marqué les années récentes.

Le président tournant de Huawei, Ken Hu, a commenté ces résultats en affirmant : « Les performances de l’entreprise sont en ligne avec nos prévisions. Nous exprimons notre gratitude envers nos clients et partenaires pour leur confiance et soutien constants. Dans l’avenir, nous continuerons à accroître nos investissements en recherche et développement afin d’exploiter pleinement notre portefeuille d’activités et d’élever la compétitivité de nos produits et services à de nouveaux sommets. Comme toujours, notre objectif premier est d’apporter une valeur accrue à nos clients, partenaires, et à la société. »

Ces résultats positifs illustrent la résilience et l’adaptabilité de Huawei face à un environnement commercial complexe. En dépit des défis majeurs auxquels l’entreprise a dû faire face ces dernières années, notamment les sanctions américaines et les restrictions commerciales, Huawei a maintenu un engagement massif dans la recherche, le développement, et l’innovation technologique. Cette stratégie a permis à l’entreprise de consolider sa position en tant que leader de l’industrie des TIC.