En septembre 2021, Ezra Chiloba a été nommé directeur général de l’Autorité des Communications du Kenya. Cependant, un mois après sa suspension pour des allégations de corruption, il a officiellement présenté sa démission, qui a été acceptée par le conseil d’administration de l’organisme de régulation le 19 octobre.
Sa suspension était due au fait qu’il avait omis de soumettre à une autorité supérieure, conformément à la procédure requise, une demande d’emprunt hypothécaire de 25 millions de shillings kényans (environ 170 000 dollars américains). Pour le remplacer temporairement, Christopher Wambua, directeur de la Communication et des Affaires Publiques, a été désigné.
Avant d’occuper ce poste à l’Autorité des Communications du Kenya, Ezra Chiloba avait exercé en tant que directeur général de la Commission Électorale Indépendante et des Limites (IEBC).
Suite à cette démission, la présidente du conseil d’administration de la CA, Mary Mungai, a exprimé sa reconnaissance pour la contribution inestimable de Chiloba à l’organisation et au secteur des TIC en général, lui souhaitant beaucoup de succès dans ses projets futurs.