L’incubateur Nunya Lab, établi à Lomé, au Togo, a dévoilé son tout nouveau Programme d’Incubation d’Excellence, conçu pour accueillir 30 porteurs de projets innovants. Ce programme intensif s’étalera sur une période de 12 semaines, débutant à la deuxième semaine d’octobre et se terminant à la troisième semaine de décembre, avec le précieux soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Nunya Lab est à la recherche de candidats qualifiés pour participer à ce programme, et les critères de sélection des projets incluent des éléments tels que le degré d’innovation, le potentiel sur le marché, la viabilité financière, la faisabilité technique, l’impact social ou environnemental, ainsi que l’adéquation avec la mission de Nunya Lab.

Les porteurs de projets qui seront retenus bénéficieront d’un accompagnement complet, couvrant le développement de prototypes, l’élaboration de plans d’affaires, l’acquisition de clients ou d’utilisateurs initiaux, la préparation à la levée de fonds, le développement de réseaux, ainsi que des conseils en matière de protection de la propriété intellectuelle.

Cette cohorte d’incubation se concentrera principalement sur les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, de la technologie, de l’artisanat, du tourisme et de l’industrie manufacturière. La date limite de dépôt des candidatures pour ce programme est fixée au 30 septembre.