Vodacom Congo a été désignée comme sponsor officiel du 20e anniversaire de l’Organisation des Premières dames africaines pour le développement (OAFLAD).
L’événement annuel de l’OAFLAD rassemble les Premières dames de divers pays africains afin de partager leurs expériences et leur engagement en faveur du développement durable, des droits des femmes et des enfants, de la jeunesse et de l’égalité des genres. Pour Vodacom Congo, cette conférence renforce son engagement en République démocratique du Congo (RDC) et à travers l’Afrique, notamment grâce au programme « Africa.Connected » qui vise à accélérer la transformation numérique du continent.
En tant que sponsor officiel, Vodacom Congo s’engage à relever les défis de la connectivité et de l’accessibilité, tout en soutenant les synergies positives entre gouvernements, secteur privé, agences de développement et entreprises technologiques afin d’améliorer les conditions de vie des populations africaines. L’OAFLAD lancera également lors de cet événement une campagne pour promouvoir l’égalité des genres en Afrique, en mettant l’accent sur l’éducation, la santé, l’autonomisation des femmes et des jeunes, ainsi que la lutte contre la violence envers les femmes et les filles. Cette conférence favorisera également la coopération entre les pays africains et la promotion de politiques publiques basées sur ces principes.
L’événement comprendra une séance plénière au Palais du peuple à Kinshasa, suivie d’un dîner de gala et d’une collecte de fonds pour soutenir les projets de l’organisation. Un village OAFLAD sera également ouvert au public, où différents exposants, dont Vodacom Congo, seront présents.