Le Solar Impulse 2 continue son périple qui devrait le conduire à terminer son tour du monde. Le 13 juillet 2016, l’avion qui ne fonctionne qu’à l’énergie solaire a atterri à l’aéroport du Caire, dans la capitale Égyptienne.
Le 20 juin dernier, le Solar Pulse 2 avait entamé une longue traversée de l’Atlantique qui a duré quatre jours, inscrivant ainsi son nom en lettres d’or dans l’histoire. Au total, c’est un long périple divisé en 17 étapes que l’avion est emmené à accomplir, celle qui a abouti au Caire étant l’avant dernière. L’événement inédit a été retransmit en direct sur plusieurs chaines de télévision. Après son atterrissage, André Borschberg, alors aux commandes de l’avion n’a pas boudé sa satisfaction :
Solar Impulse 2 / CREDIT : DR« C’était fantastique, tout a très bien marché J’ai vu tous les pays, l’Algérie, la Tunisie, l’Italie (…) c’était magnifique, j’ai tout vu », s’est réjoui le suisse
Les deux pilotes à la base du projet, Bertrand Piccard et André Borschberg, se relaient lors des différentes étapes. Le cockpit ne peut accueillir qu’une seul personne. Selon Bertrand Piccard, la technologie permet de faire des miracles aujourd’hui :
« Quand vous êtes plusieurs jours dans les airs, vous avez l’impression d’être dans un film de science-fiction : vous regardez le soleil, vos moteurs qui fonctionnent des jours et des jours sans carburant. Vous pensez que c’est un miracle, mais c’est la réalité d’aujourd’hui. C’est ce qu’on peut faire avec ces nouvelles technologies », a-t-il précisé.
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Le Solar Pulse 2 fonctionne à l’aide de 17 000 photovoltaïques, chargés de déplacer son tonne et demi à une vitesse moyenne de 50 km/h grâce à des batteries.