Samsung Electronics a enregistré un bénéfice net supérieur aux prévisions au deuxième trimestre de cette année. Le groupe sud-coréen a fait cette annonce le jeudi 28 juillet. Cette croissance serait essentiellement due à la percée fulgurante de la gamme des Galaxy S7 sur le marché.

Selon les spécialistes, ce sont un peu plus de 26 millions de mobile de la gamme des Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont été écoulés depuis leur entrée sur le marché mondial en mars 2016. La division mobile de la marque a ainsi enregistré « une amélioration substantielle de ses recettes », surtout parce-qu’elle a devancé la mise sur le marché des produits de ses concurrents dont le géant américain Apple. Entre avril et juin 2016, son bénéfice net s’établit à 4,7 milliards d’euros, soit une croissance de 1,7% sur un an.

                                                                 Samsung Galaxy S7 / CREDIT : DR

Chez Samsung, il n’y a pas que les voyants de la division mobile qui sont au vert. Sur cette même période, ses ventes de téléviseurs et de composants tels que les semi-conducteurs (dont il est le deuxième fabricant mondial), qui équipent de nombreux périphériques, se sont accrues. C’est ce que stipule le communiqué de l’entreprise qui prévoit au second semestre 2016 une « performance solide, (…) portée essentiellement par la hausse des recettes dans la division des composants, avec une augmentation des ventes de produits à forte valeur ajoutée ».

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Samsung mobile, au-delà du succès de la gamme des Galaxy S7, peut compter sur la sortie prochaine de sa gamme de phablette Galaxy Note dont le succès, même s’il est moins important que la première gamme citée, n’est pas à négliger. Aussi la série de milieu de gamme, les Galaxy J, se vend plutôt bien.