Afin de moderniser et d’optimiser le système judiciaire nigérien, le Ministère de la Justice a demandé l’aide de 60 volontaires communautaires des Nations Unies en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en septembre 2022. Ces volontaires ont pour tâche de numériser les documents et archives du Ministère de la Justice ainsi que des tribunaux de Maradi, Niamey et Zinder.

Face à l’évolution vers le numérique, le Ministère de la Justice a opté pour une gestion électronique des documents, résolvant ainsi les problèmes de stockage de papier et de manque d’espace dans les bureaux d’administration publique. Les volontaires communautaires des Nations Unies veillent à respecter toutes les mesures de sécurité durant la numérisation de ces documents et archives importants. Ce processus permettra finalement de rendre toutes les données disponibles sur le plan national sous format numérique.

Grâce à leur travail, la Haute Cour de Niamey dispose désormais d’une base de données utilisable qui rendra la justice nigérienne plus efficace et moderne. Cette initiative contribuera également à la réduction des coûts et à une meilleure gestion des données pour le Ministère de la Justice et les tribunaux du pays.

Abonnement à la newsletter d'Elephantech

* indicates required
Sexe

Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Article précédentLe marché des télécommunications au Nigeria en croissance malgré les défis de l’année 2022
Article suivantL’Académie des experts numériques ouvre ses portes à Lagos