L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique, via son centre d’excellence, a orchestré une série de formations pour 50 femmes entrepreneures de Kankan, dans le but de les familiariser davantage avec les outils numériques en Guinée.
Durant cette session d’une durée de six jours, une dizaine de femmes ont acquis les compétences nécessaires pour naviguer dans l’univers technologique. Ce mardi 27 décembre 2023, lors d’une cérémonie en présence des autorités préfectorales, ces participantes ont reçu des tablettes, des cartes SIM Orange et des certificats des mains des formateurs.
Cette initiative, qui en est à sa deuxième édition, vise à encourager l’utilisation des outils numériques par les femmes entrepreneures de Kankan, avec pour objectif principal la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Lucie Yombouno, responsable de l’administration du personnel à l’ANSUTEN, a souligné :
« Ce projet de renforcement des capacités dans l’utilisation du numérique a pour but de former 50 femmes entrepreneures de Kankan à la vente de produits via les réseaux sociaux. Nous avons dédié six jours à une formation théorique et pratique, les dotant des compétences nécessaires pour exploiter le potentiel du numérique. Nous leur avons fourni des tablettes dernier cri ainsi qu’un accès Internet gratuit pendant six mois, grâce à notre partenaire Orange Guinée. Nous prévoyons d’élargir notre portée lors des prochaines éditions afin d’atteindre un nombre accru de femmes entrepreneures à travers tout le pays. Nous exprimons notre gratitude envers les autorités locales, nos partenaires, les formateurs et les participantes qui ont contribué au succès de cette formation. »