En novembre 2017, la fusion d’Airtel Ghana et de Tigo Ghana a donné naissance à AirtelTigo. En avril 2021, le gouvernement ghanéen a acquis l’entreprise, qui a ensuite changé de nom pour devenir AT en juin 2023.Récemment, AT (anciennement AirtelTigo) a annoncé un partenariat avec Hannam Investments, une société britannique de capital-risque.

Cette collaboration vise à améliorer les services de télécommunications d’AT et à renforcer sa compétitivité sur le marché national. Les deux entreprises se sont engagées à adopter une approche axée sur le client, avec un investissement dans des technologies de pointe et une modernisation de l’infrastructure pour proposer un réseau 4G de qualité, offrant des données rapides et fiables aux consommateurs.

Cet accord de coentreprise survient après le récent changement de nom d’AirtelTigo en AT, et il vise à redynamiser la position d’AT sur le marché des télécommunications ghanéen. Selon les données de la National Communications Authority, la part de marché d’AT est passée de 25,82 % en octobre 2018 à 14,51 % en janvier 2023, tandis que ses concurrents Vodafone et MTN détiennent respectivement 18,17 % et 67,32 % du marché de la téléphonie mobile.

Leo Skarlatos, directeur général d’AT, a souligné que ce partenariat avec Hannam Investments les positionne favorablement pour fournir des solutions de télécommunication de pointe, renforcer leur compétitivité à l’échelle mondiale et contribuer au développement économique du pays.